
Historique d’une école d’art de proximité
Fin 2009, nous avons acheté, mon conjoint et moi, une maison ancestrale à Lévis pour créer une école d’art de proximité.
Le 14 mai 2013, le premier cours était donné.
En décembre 2014, j’ai décidé de me consacrer totalement à cette offre culturelle de proximité. ARTLevis avait alors son atelier au sein de notre maison d’architecture victorienne sur les bords du fleuve Saint-Laurent. L’offre de cours s’est petit à petit bonifiée. Tout d’abord, nous avons commencé avec du dessin et de la peinture. Ensuite, la technique mixte s’est très vite ajoutée pour finir avec le crochet.
En octobre 2018, nous avons exposé à la bibliothèque Pierre-Georges Roy. Les 46 tableaux offraient une reconnaissance bien méritée aux 11 élèves participants.
Le nom ARTLévis devient officiel en 2019. Suivez les publications d’ARTLévis sur Facebook.
Malgré la pandémie, les cours ont pu être poursuivis en mode numérique par vidéo-conférence. Les cours à l’extérieur ont été maintenus durant l’été. Consulter l’onglet cours pour en savoir plus.

Nouveaux locaux pour une école d’art de proximité
Afin de pérenniser nos activités, nous souhaitons maintenant nous relocaliser sur le terrain adjacent à la maison victorienne. Cet îlot a déjà vocation culturelle avec la Maison Natale de Louis Fréchette.
Ce sera un lieu d’échange culturel pour la communauté avec une meilleure visibilité de l’atelier. Anciennement au cœur de la maison victorienne, l’atelier n’avait aucune ouverture sur la rue et sur la piste. Les futurs espaces de créations s’ouvriront ainsi sur la rue Saint-Laurent comme sur le parcours des Anses. L’école d’art de proximité deviendra une halte lors d’évènements culturels.
En attendant nos nouveaux locaux, les cours déjà bien rôdés continueront de se donner par vidéo-conférence.
Contactez-moi pour de plus amples informations.


